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Skello, entreprise créatrice d’un logiciel de gestion de personnel, s’est installée en plein cœur du Marais pour accueillir ses équipes en pleine expansion. Pour inciter ses salariés à revenir au bureau, elle a tout misé sur de grands espaces de réunion informels et de repos, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Après une année de recrutement et d’expansion à l’international, Skello, entreprise spécialisée dans la gestion de personnel, a posé ses valises en plein cœur du Marais, dans des bureaux de 2 300 m2 occupant 7 étages aménagés par Artdesk. Un changement d’échelle et d’organisation significatif pour l’entreprise qui n’occupait jusqu’alors qu’un seul plateau. Chaque équipe a désormais son étage dédié. Les bureaux achats au premier étage et l’équipe « Customer Success » au deuxième, sont les plus bruyants.

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Plus de calme au 3e étage qui accueille les équipes marketing, finance, talent mais aussi RH.

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Dans une ambiance mêlant clins d'œil au Burger Quizz et vaisseau Star Wars en Lego, l’équipe des développeurs a investi le 4e étage. Enfin, l’équipe "Produit" s’est installée au 5e étage et peut ainsi collaborer plus facilement avec celles installées juste en dessous.

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Espaces collaboratifs

Construit dans un ancien squat d’artistes, Skello a investi ces nouveaux locaux avec l’idée de faire revenir ses collaborateurs au bureau et créer du lien. Elle a donc dédié ses deux derniers étages au repos et à la collaboration des salariés qui sont accueillis par une vache grandeur nature paissant tranquillement sur une pelouse verte factice au milieu des espaces collaboratifs prévus pour les workshops et autres brainstormings. L’espace est aussi dédié aux conversations moins formelles avec des canapés sur lesquels les salariés peuvent travailler au calme et au vert.

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C’est au 7e étage qu’ils se retrouvent pour déjeuner au Barbar, composé d’une vingtaine de tables et d’une cuisine spacieuse. Le Barbar est entouré de 4 terrasses avec vue sur les toits de Paris où ils peuvent aussi déjeuner ou travailler au soleil lorsque le temps le permet. Aucun risque d’être trop à l’étroit les jours d’été puisque le toit fait aussi office d’immense terrasse de 120 m2 avec vue panoramique sur tout Paris, également aménagée avec d’innombrables tables et autres fauteuils.

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Inutile cependant de monter quatre à quatre les 7 étages dès 9 heures du matin. Dès le rez-de-chaussée, les salariés peuvent investir une première cafétéria, espace de vie collaboratif. Sur le côté, dans un renfoncement quasi-invisible sur le côté se niche une grande salle de réunion offrant la possibilité aux équipes de se réunir à une vingtaine de personnes.

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Pour toujours plus de confort des salariés, l’entreprise a même investi ses deux sous-sols. Le premier est réservé aux casiers des salariés pour y déposer leurs effets personnels et le second est dédié au sport avec une salle équipée et des salles de douche. Là encore, une immense salle de réunion s’est nichée à l’abri des regards pouvant accueillir cette fois-ci pas moins de 200 personnes.